Durant la présentation des chiffres de l’année 2017, le directeur général d’Iliad, annonce que le groupe Altice réclame à Free un chèque pour sa diffusion.
Free reçoit une demande de payement de la part d’Altice
Tout semblait bien parti pour Iliad, la maison mère de Free. Avec une augmentation du nombre d’abonnés sur les forfaits mobile, mais aussi sur la fible, une arrivée sur le marché italien, etc. Seulement, les conflits avec le groupe TF1 et de ses demandes financières ont quelque peu ternis aux affaires de la firme. Preuve en est, le groupe baisse en bourse de plus de 8%.
Alors que le conflit entre TF1 et Free est loin d’être terminé, Altice demande lui aussi un chèque pour diffuser. C’est ce que confirme Maxime Lombardi, le directeur général d’Iliad. Il y a quelques jours, il a reçu une lettre de la part de « NextRadioTV » qui demandait la même chose que TF1 et M6. Parmi les chaînes que contient Altice, il y a RMC, RMC-découverte, BFMTV, BFM-Business, BFM-Paris et la chaîne 23. Le DG d’Iliad déclare alors : « Est-ce que les chaînes gratuites sont un bien public ou un moyen de racketter les opérateurs ? Il va falloir cette fois que les autorités prennent position «
Quel est votre avis concernant la demande du groupe Altice à Free ? Dites-le nous dans les commentaires