Depuis quelques jours, notre président porte une Withings Activité, et ce, bien que l’Apple Watch est en train de faire le buzz.
On dirait que François Hollande est un fidèle partisan de la fameuse « French Tech ». Effectivement, le président de la République aurait laissé tomber la fameuse montre suisse que certains qualifient de « président normal » au profit de la Withings Activité, laquelle est considérée comme une smartwatch « Made in France », et ce, bien qu’elle soit fabriquée en Suisse. En fait, ce concurrent de l’Apple Watch a été conçu dans l’Hexagone. Le modèle porté par le président est d’ailleurs équipé d’un bracelet en cuir dont la fabrication est confiée aux tanneries Hass en Alsace.
François Hollande, peu d’intérêts pour l’Apple Watch ?
Ce choix de François Hollande d’opter pour la Withings Activité que pour l’Apple Watch montre bien qu’il veut donner une image favorable aux produits de fabrication française. D’autant plus que la question de relance économique est actuellement un sujet qui gagne du terrain dans les différents débats politiques. Quoi qu’il en soit, sachez que cette montre connectée du président est déjà passée de main en main. Selon le magazine Belles Montres, c’est Anne Lauvergon, l’ex-conseillère de François Mitterrand qui aurait offert à François Hollande ce gadget qui coûte environ 390 euros. Et à son tour, convaincu par la qualité du produit, le Chef d’État l’aurait offert à Jack Ma, fondateur de Alibaba.com, alors que celui-ci était en passage à Paris.