Qui ne connaît aucun problème de débit internet ? Personne, à mon humble avis. Peu importe l’opérateur chez qui nous sommes abonnés, il n’est pas rare que nous puissions rencontrer des lenteurs au niveau de notre débit internet. Une raison à ces inconvénients ? Effectivement, il y en a bien une.
Pourquoi ?
La réponse, on peut la trouver dans le rapport State of The Internet de Akamai. Ce dernier nous indique que, pour le quatrième trimestre de l’année 2015, la France est à la 44ème place au classement mondial du débit internet. Dans notre pays, la vitesse moyenne de connexion serait de 8,9 Mbps alors que par exemple, en Suède, leur débit internet équivaut à une moyenne de 19,1 Mbps. En ce qui concerne la vitesse la plus haute, là non plus, nous n’excellons pas. La France se positionne au 53ème rang. Mais il faut tout de même noter que l’on a progressé de 37% grâce à la fibre.
Le débit internet présent en France n’est pas égal pour tout le monde. 22% des français en possèdent un qui est inférieur à 4 Mbps et seulement 24% rencontrent des connexions supérieures à 10 Mbps.