Depuis 2012, les Français n’ont jamais autant changé d’opérateurs mobile !

Pas moins de deux millions de numéros de téléphone mobile sont passés d’un opérateur à un autre sur le dernier trimestre de l’année 2015. Ce bouleversement est principalement dû à l’arrivée sur le marché de l’opérateur Free et de ses petits prix. 

L’observatoire des marchés des communications électroniques a affirmé que durant le dernier trimestre, deux millions de numéros ont été transférés d’opérateurs à opérateurs. Il s’agit du total le plus élevé depuis 2012, soit depuis 4 ans !

Le marché de la téléphonie mobile très dynamique

Les forfaits ont progressé de près de 900 000 cartes sur ce même dernier trimestre. L’augmentation des forfaits est liée à l’apparition des forfaits sans engagements qui gagnent 2.6 points entre le mois d’octobre et de décembre, pour représenter un total de 60.6% des forfaits commercialisés.

Le nombre des cartes SIM a lui aussi augmenté. Il a progressé de 390 000 unités, soit un total de 72.1 millions de cartes. Cette croissance se fait « à un rythme modéré » de 0.6%, ce qui représente 460 000 cartes supplémentaires comparé au mois de décembre 2014. Le nombre de cartes SIM chez les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom ainsi que Free a avancé de 480 00 unités, soit 62.1 millions de lignes sur le dernier trimestre 2015. A contrario, les opérateurs virtuels baissent de 95 000 cartes pour représenter 7.4 millions de lignes.

La progression des cartes SIM est jointe à l’apparition des objets connectés. Son usage dans ces nouveaux gadgets high-tech a augmenté avec 515 nouvelles unités. Cela représente 2.3 millions de cartes supplémentaires pour l’année 2015.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom