Nos amis nippons ne manquent pas d’imagination, ni de publicités absolument gênantes à souhait. En voici une sur l’otohiko.
Si vous avez eu la chance de vous rendre au Japon, ou encore si vous connaissez un peu la culture locale, vous savez certainement que les bruits d’aspiration en mangeant des nouilles ne sont pas gênants pour les locaux. En effet, au pays nippon, aspirer bruyamment sa nourriture est un signe de satisfaction, les nouilles sont bonnes. Mais les japonais sont convaincus que cette pratique est gênante pour les occidentaux et ce n’est pas forcément faux.
Otohiko, une fourchette de 15 centimètres
En effet, certains japonais pensent que la pratique du slurping (aspiration bruyante) n’est pas une expérience agréable pour les étrangers, comme ils essayent de le montrer dans la publicité de l’appareil. Cette publicité montre deux groupes de personnes, des locaux et des occidentaux, on voit rapidement que les réactions des personnes sont tout de même très surjouées, mais bon.
C’est à ce moment qu’on nous présente Otohiko, la fourchette qui change cette expérience. Cette dernière permet de masquer le bruit du slurp en un son plus ‘plaisant’, en l’occurrence un espèce de bruit de vague assez léger. L’objet connecté ressemble à une sorte de petit vase à fourchette, il est disponible sur le site de la firme (en japonais) pour la somme de 110 euros tout de même. Le slurping est même catégorisé comme le « noodle harassement » qui peut se traduire grossièrement par le « harcèlement des nouilles » et avait même droit à une émission télévisée très sérieuse.
On sait bien que les japonais sont friands des gadgets un peu étranges mais celui-ci part d’une bonne intention, surtout à l’approche des jeux Olympiques !
Et vous, est-ce que le slurping vous dérange ? Dites-le nous en commentaire !