FitBit : la piraterie n’est jamais finie

Des hackers, Irlandais selon les rumeurs, ont réussi à pirater des comptes FitBit, suite à des fuites de données. L’objectif, de ses cracks de l’informatique, était de parvenir à escroquer la société américaine.  

« Gardez la forme avec style », voici le slogan de la compagnie. FitBit, en plus de donner l’heure, est une sorte de coach électronique. Pourquoi ne pas garder la ligne, tout en s’amusant, avec une technologie actuelle très avancée. FitBit, c’est tout un programme. Elle est connectée à votre smartphone et vous donne un compte rendu journalier de votre activité physique : rythme cardiaque, grâce aux capteurs placés dans le bracelet, nombre de pas effectué, calories brûlées, temps de course. Enfin bref, tout ce qui se lie à votre corps et ses mouvements.

Des hackers déterminés à atteindre la compagnie

Leur signature ? « Thereatable123 ». Plusieurs utilisateurs, qui tentaient de se connecter à leur messagerie, en vain, voyaient ce message s’afficher. Des fuites de compte de messagerie leur ont permis de se connecter aux comptes FitBit utilisateurs. Tout de suite, une suite de plaintes s’est faite remarquée sur le forum du site de la marque.

A la surprise de tous, FitBit n’a, en premier lieu, pas défendu ses utilisateurs en avançant « qu’il fallait être vigilant et ne pas utiliser des mots de passe similaires pour chaque site ». Sympa ! Autant dire que les utilisateurs étaient stupéfaits de cette réponse, forcément. Suite à cela, le forum a mis à disposition un lien de redirection pour récupérer son compte.  La compagnie américaine est restée tout de même très discrète concernant cette affaire. Seule information ? Les hackers seraient originaires d’Irlande. Nouvelle vite supprimée du forum. La discrétion de FitBit, concernant cette affaire, soulève la curiosité des utilisateurs.

La firme du pays de l’Oncle Sam doit faire attention et renforcer son système de sécurité pour éviter une récidive des pirates d’internet. Surtout après avoir présenté ses nouveaux modèles au CES 2016, à Las Vegas.

Que pensez-vous des montres FitBit ? 

> Découvrir les montres FitBit

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24