Le calvaire de Samsung sur les batteries explosives de la Note 7 continue. En effet, la nouvelle série destinée à remplacer le modèle défectueux présente également des défauts… de batterie.
Et si la Note 7 n’est qu’une énorme erreur. Les clients étrangers qui ne portent pas le géant coréen dans leur cœur ont été déçus et font part de leur mécontentement en publiant des photos de la phablette noircie. Il restait pour lui de se consoler sur la fidélité de ses clients coréens et l’échange des terminaux défectueux. Une opération qui pourrait quand même coûter 3 milliards de dollars. Mais comme un problème n’arrive jamais seul, quelques propriétaires coréens de la nouvelle Note 7 affirment que la batterie se réchauffe rapidement et se décharge très vite (1 % par seconde selon un client). Pour le moment, ce nouvel embarras est limité dans le territoire du Pays de Matin calme.
Que fait Samsung face à ce nouveau problème de la Note 7 ?
La perspective d’abandonner définitivement la Note 7 est pour le moment écartée. Samsung a vite déclaré qu’il s’agit d’un cas isolé et qu’il effectuera une enquête. C’est vrai qu’une prise de décision à la hâte ne fait qu’empirer le problème, surtout au moment où la firme est en période de transition difficile. En effet, le grand patron Lee Kun-Hee étant malade, son fils J.Y. Lee est en plein test pour sa capacité à redorer le blason de leur empire. Et ce, sans compter sur la pression venant d’Apple qui cartonne avec son iPhone 7 et de Huawei qui multiplie ses offensives de charmes auprès des mastodontes occidentaux. Toutes ces mauvaises nouvelles concernant la Note 7 pourraient bientôt être oubliées définitivement. Une fuite d’informations venant de Chine révèle le prochain Galaxy S8. Selon cette rumeur, le S8 disposerait d’un écran 4K de 5,2 pouces Gorilla Glass 5.0, d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon de 3,2 GHz, d’une RAM de 6 Go et d’une caméra au dos de 30 mégapixels.
Par quel moyen pensez-vous que Samsung puisse sortir de ce mauvais pas ?