SFR-Numéricable souhaite renforcer son offre FTTH, la fibre jusqu’au domicile, en créant une box plus performante compatible avec les deux fournisseurs.
La fibre c’est le nouveau combat des fournisseurs d’accès à Internet. A ce jeu, chacun des acteurs du marché se base sur une technologie avancée en terme de réseau. Les box jouent également un grand rôle pour une meilleure réception par les clients. SFR-Numéricable est en pleine conception d’un nouveau modem plus puissant. Elle serait à la fois compatible avec le FTTH, la fibre jusqu’au domicile et le dispositif coaxial de Numéricable.
Le site DegroupNews a recueilli ces informations auprès du directeur de région France Sud de SFR-Numéricable. Jean Pierre Galéra explique la stratégie de l’opérateur est d’étendre les capacités du réseau et sa qualité. La technologie coaxiale de Numéricable ne changerait pas du tout au tout. Le FTTH serait uniquement par SFR dans un premier temps. C’est la raison pour laquelle la nouvelle box accueille les deux types de branchements.
Des fonctionnalités en « maturation »
Par la suite, l’homme reste sur la réserve et botte en touche quand il est question des nouveaux services proposées par SFR-Numéricable. DegroupNews pose par exemple la question de la compatibilité avec les téléviseurs 4K. Jean Pierre Galéra évoque seulement le sujet. « C’est en maturation » déclare-t-il. Le directeur de région avoue que l’optimisation de la fibre est un des projets de SFR-Numéricable et qu’il ne peut en dire plus pour l’instant.
Avec cette box, vous auriez une meilleure connexion Internet mais aussi de plus belles images sur votre TV. La concurrence est rude sur le marché. Orange et Free pointent du doigt l’opérateur de car il jouerait sur la dénomination de la fibre avec la connexion coaxiale, qui ne correspond exactement à la même technologie que le FTTH. De son côté l’entreprise de Xavier Niel a déjà changé sa box avec un modèle plus petit bientôt compatible avec la 4K.
Source : DegroupNews