Des ingénieurs aux Etats-Unis ont réussi une transmission de données via la fibre optique à une vitesse de 57 Gb/s. Découvrez le nouveau record qui promet un avenir prometteur.
La fibre optique est actuellement au centre des intérêts des opérateurs. Les offres se multiplient et les foyers éligibles augmentent considérablement. Chacun veut disposer d’une connexion ultra-rapide et c’est normal.
Trois ingénieurs natifs des Etats-Unis ont réussi à battre le record de transmission de données via la fibre optique. On doit cette brillante performance au professeur Milton Feng, Curtis Wang ainsi que Michael Liu, ingénieurs à l’Université de l’Illinois. La vitesse obtenue est de 57 Gb/s sans erreurs apparentes à une température ambiante avec un tout nouveau type de laser. Pour vous donner une image, à cette vitesse, vous pouvez télécharger un film en HD en seulement quelques secondes, vous imaginez.
Le professeur Feng espère qu’en prouvant, lors des présentations, que la fibre optique à cette vitesse est totalement réalisable sans problème et commercialisable.
L’évolution de la transmission de données à grande vitesse prend le large et devrait permettre bientôt aux ménages de disposer d’une fibre optique à plusieurs Gb/s. Aujourd’hui, les opérateurs proposent progressivement des forfaits avec 1 Gb/s ce qui est déjà beaucoup. L’avenir dans ce domaine reste prometteur et dans les années à venir, il ne serait pas impossible d’avoir des forfaits fibre avec plusieurs Gb/s.
Disposez-vous de la fibre optique ? Ressentez-vous le changement de vitesse de transmissions de données ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire.