La femme blanche de 25 ans serait le joueur type de Pokemon Go

0
joueuse pokemon

Le phénomène Pokemon Go ne désemplit pas, si bien que diverses statistiques se crée. Ainsi, le joueur type du titre serait une femme blanche de 25 ans.

Pokemon Go est une véritable phénomène. Où que vous alliez, à n’importe quelle heure de la journée, vous verrez un joueur de Pokemon Go. Si bien que devant la recrudescence de fans qui jouent au titre, le cabinet d’analyse d’applications mobiles SurveyMonkey a publié une étrange infographie, qui nous apprend notamment qui le joueur type de Pokemon Go. En composant âge, sexe et revenus, le site nous soumet le résultat de la femme blanche de 25 ans.

Les femmes plus joueuses que les hommes

Ainsi, d’après cette infographie comme vous avez vu dans le tweet ci-dessous, le joueur type serait une femme blanche de 25 ans, diplômée d’études supérieure, et qui gagnerait pas moins de 90 000 dollars par an, soit 81 000 €. Apparemment, tout le monde n’a pas les moyens de jouer au titre. Cependant, tout n’est peut être pas vrai…

En effet, le PDG de Niantic (le studio de développement) a notamment affirmé qu’il était « surpris des résultats » et « curieux de vérifier leur véracité« . Même si tout cela semble très plausible. En effet, les hommes ont toujours été bercés dans l’univers du jeu vidéo de salon, avec des consoles fixes et une grosse télé. Ainsi, le jeu mobile a souvent été vu d’un mauvais œil, car il est souvent destiné aux « casuals » (à ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo). La femme, généralement moins bercée par cet univers, pourrait voir en Pokemon Go un moyen simple de jouer aux jeux vidéo sans se prendre la tête. Quant au revenu, il est également plausible. Pour jouer à Pokemon Go, il faut : un bon téléphone, puissant, et de préférence une connexion en 3G ou 4G, donc un forfait assez onéreux. Quant à la couleur blanche, elle désigne l’occidental. Il faut dire que le phénomène est particulièrement important ici, et aux Etats-Unis.

Et vous, que pensez-vous de cette infographie ? Vous paraît-elle véridique ?

pokemon go

La femme blanche de 25 ans serait le joueur type de Pokemon Go
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here