Le FBI a encore besoin de déverrouiller un iPhone

Cette fois, le FBI va se débrouiller seul, sans demander l’aide d’Apple qui l’aurait une fois de plus refusée. Mais là, on se rend compte des limites de la société américaine.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le FBI avait fait appel à l’aide d’Apple dans l’espoir de déverrouiller un iPhone 5C qui avait été utilisé par un terroriste dans l’attentat de San Bernardino en Californie. Mauvaise surprise, Tim Cook a tout simplement refusé d’intervenir, estimant que cela nuisait gravement à la sécurité et à la vie privée de ses clients.

Le gouvernement a donc trouvé un autre moyen. Il a sollicité des hackers professionnels qui eux, ont accepté et réussi. Cela a bien démontré à tout le monde que des failles résidaient dans le système d’Apple. Ce dernier a donc voulu en savoir plus sur la manière dont avait procédé les autorités américaines (car à ce moment là, personne ne connaissait l’intervention des pirates). De ce fait, Apple a vite réagit en annonçant qu’il allait améliorer son système de cryptage. Mais ce n’est pas tout.

Cette fois, le FBI se débrouille seul

Si vous avez suivi l’affaire, vous devez être au courant de ce que je viens d’écrire. Pourtant l’histoire ne s’arrête pas là. Nous avons très récemment appris que le FBI a eu besoin, une seconde fois, de déverrouiller un iPhone (d’un vendeur de drogues, sans avoir les codes d’accès bien sûr). Ce qui change, c’est qu’il n’a même pas cherché à contacter Apple, et il n’a pas non plus sollicité une aide extérieur. Le FBI a opéré seul. Forcément, le gouvernement américain est fier de cette petite victoire, qui prouve une fois de plus les faiblesses de la firme à la Pomme.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence