L’image d’un astronaute faisant un selfie dans l’espace fait le tour du web depuis quelques jours. Celle-ci représente un astronaute français, qui cible l’Europe en arrière-plan, illuminé sur la photo, mais en fait, il s’agit d’un gros fake, rien de plus. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Si vous faites partie des personnes qui ne croient que ce qu’ils voient, eh bien, faites attention, tout ce que vous voyez n’est pas forcément vrai non plus. Depuis quelques jours, une photographie circule sur la toile, et en particulier sur les réseaux sociaux. Cette image qui fait le buzz, est un selfie d’un jeune français, qui se trouverait dans l’espace et nous pouvons apercevoir l’Europe, illuminé en arrière-plan.
Une image fake et qui est visible
Sur l’image, on aperçoit, Thomas Pesquet, l’astronaute français de 38 ans, parti en mission au sein de la Station spatiale internationale. Mais en réalité, il ne s’agit que d’un fake, à l’origine de cette supercherie, l’artiste Robert Jahns, il a été démasqué par HoaxEye. Ce montage date tout de même de l’année 2014, bizarre qu’elle n’apparaisse que maintenant sur la toile et fasse véritable buzz.
Thomas Pesquet, l’astronaute français a bien fait un selfie qui parait beaucoup plus réaliste, mais surtout beaucoup moins spectaculaire que le précédent. En effet, en regardant l’image, on s’aperçoit rapidement qu’il n’est pas possible de réaliser cette photo.
Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.