Faites attention ! L’usage du smartphone aux toilettes entraîne l’apparition d’hémorroïdes

0

Le risque d’apparition d’hémorroïdes est important en cas d’utilisation de smartphone aux toilettes selon des médecins.

smartphone

Les hémorroïdes sont particulièrement douloureuses. Il vaut mieux ne pas en souffrir. L’obésité, la constipation chronique, la vie sédentaire ou encore les problèmes de circulation sanguine sont des causes notables des hémorroïdes. Mais d’après un article du quotidien The SUN, l’usage du smartphone aux toilettes provoque aussi des hémorroïdes. L’article évoque les propos du Docteur Sarah Jarvis : « Lorsque vous utilisez votre téléphone aux toilettes, vous avez tendance à rester assis plus longtemps, ce qui augmente la pression sur les veines de l’anus », d’où l’apparition des hémorroïdes. Dans ce cas, il vaut mieux éviter d’emporter son téléphone lorsqu’il faut se rendre aux toilettes pour faire un dépôt de bilan.

Pas de smartphone aux toilettes

En plus de provoquer l’apparition d’hémorroïdes, l’usage de téléphone aux toilettes vous fait courir d’autres risques. Votre smartphone risque de se couvrir de matières fécales selon les explications du docteur Lisa Ackerley. Elle explique que les bactéries peuvent traverser le papier toilette. Cela signifie que vos mains se retrouvent contaminées par les bactéries. Donc, si vous prenez votre smartphone après avoir terminé, celui-ci sera forcément contaminé. Lisa Ackerley précise « Dans les toilettes il y a les bactéries de tous ceux qui sont passés par là, sur le siège, le bouton de chasse d’eau, la poignée de la porte… » Il faut donc éviter d’emporter aux toilettes son mobile.

Vous devez savoir qu’en 2011, le London School for Hygiene and Tropical Medecine a révélé une étude selon laquelle, la bactérie E.coli est présent sur pas moins de 16 % des smartphones des Britanniques. Cela confirme que les téléphones n’ont pas leur place aux toilettes.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette étude !

Faites attention ! L’usage du smartphone aux toilettes entraîne l’apparition d’hémorroïdes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here