On peut faire parler à l’infini le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo !

Avez-vous déjà envisagé de faire parler des enceintes connectées entre elles ? En tout cas, une vidéo qui vient d’être publiée sur internet nous montre qu’il est bel et bien possible d’accomplir cet exploit avec le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo.

À quoi servent les enceintes intelligentes ? Apparemment, ces objets connectés occupent de plus en plus de place dans notre quotidien. Leur utilisation est censée permettre de faciliter la vie étant donné que grâce aux assistants personnels, ils sont capables de fournir des informations et répondre à des questions par le biais de commandes vocales. Et c’est cette fonctionnalité que CNET a exploitée afin de faire parler des enceintes entre elles. Pour cela, le site spécialiste du high-tech a utilisé trois appareils, à savoir, le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo.

Une conversation pour le moins surprenante entre le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo

Dans la vidéo qu’il a mise sur YouTube, le site spécialisé nous montre que pour réaliser l’exploit, il suffit d’aligner les trois enceintes. Pour commencer, ils demandent à Siri de lire ses rappels programmés. Une fois l’assistant vocal d’Apple en marche, il active la commande du Google Home. Ce dernier est amené à lire le calendrier qui déclenche à son tour la commande d’Alexa sur l’Amazon Echo. La conversation en boucle a continué jusqu’à ce qu’elle a été interrompue par l’équipe de CNET. Au final, la conversation a duré 4 h 38 mn, ce qui est très très long.

Une manière de montrer qu’en plus d’être des objets connectés banals, les enceintes intelligentes que sont le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo peuvent interagir entre eux afin d’offrir de nouvelles possibilités d’utilisation susceptibles de faciliter davantage notre vie.

Que pensez-vous de cette expérience ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

3 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24