Une faille de navigateur a permis à des personnes malveillantes de savoir avec qui vous discuter sur Facebook Messenger. Les explications.
Des hackers sont pu extraire la liste des personnes avec qui vous discutez sur Facebook Messenger en raison d’une faille dans le navigateur. Même si la faille ne permettait pas de collecter les fichiers échangés ainsi que l’ensemble des conversations, elle reste malgré tout une porte ouverte pour les hackers. Il faut savoir que la faille existe seulement sur la version web de Facebook Messenger. Les personnes qui ont l’habitude d’utiliser les applications Messenger Android et iOS n’ont rien à craindre.
Faille de sécurité sur la version web de Facebook Messenger
La faille a été dévoilée par des chercheurs de l’entreprise Imperva, spécialisée dans la cybersécurité. Selon les chercheurs, elle permettait de réaliser une attaque de type Cross-Site Frame Leakage. Les pirates pouvaient alors exploiter les éléments iframe de Messenger. Les hackers peuvent ainsi avoir accès aux discussions des utilisateurs de Facebook Messenger. Heureusement, la faille a été corrigée depuis son apparition fin 2018. La solution trouvée par Facebook a été de supprimer tous les éléments iframe de la version web de Messenger.
Voir aussi >> Facebook Messenger : les étapes pour activer le mode sombre
Le réseau social explique sur le média The Verge que « le problème détaillé dans le rapport vient de la façon dont les navigateurs traitent le contenu intégré dans les pages Web et n’est pas spécifique à Facebook ». Facebook rajoute qu’ « il s’agit d’un problème de navigateur, et non de Messenger. Nous avons d’ores et déjà recommandé aux développeurs des navigateurs d’empêcher ce type de problème. Nous avons également mis à jour la version Web de Messenger afin d’éviter que ce problème de navigateur n’impacte Messenger ». Vous n’avez plus rien à craindre donc. Vous pouvez continuer à utiliser Messenger en toute sécurité.
Partagez dans les commentaires votre avis sur les failles de sécurité !