Facebook : le redressement fiscal est proche

Le réseau social risque un gros, très gros redressement fiscal entre 3 et 5 milliards de dollars par l’IRS le fisc américain.

Le fisc américain ou IRS a en effet contrôlé les comptes de Facebook sur une période allant de 2008 à 2013. Résultat, une sous-évaluation des actifs du réseau social durant l’année 2010 associé à un transfert d’une partie de ses activités à un des ses filiales situées en Irlande.

Un redressement fiscal justifié ?

Si cette méthode avait été utilisée pour les autres années, Facebook risquerai entre 3 et 5 milliards de dollars de redressement.

La filiale Irlandaise est particulière visée car, dans ce pays la fiscalité est beaucoup plus avantageuse que celle des Etats-Unis. En effet, l’Irlande est le pays de l’Union Européenne où l’impôt sur les sociétés est le plus faible (à hauteur de 12,5%).  On reproche à Facebook de vouloir échapper consciencieusement à l’impôt américain mais aussi Européen mais c’est un autre débat. Le réseau social à déjà dit qu’il ferait un recours devant le tribunal en charge des affaires fiscales.

Que pensez-vous de cette décision ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom