Facebook oblige ses employés à lâcher leur iPhone pour un Android

Le géant américain Facebook force certains de ses employés à passer de l’iPhone au smartphone Android dans le but de tester eux mêmes, l’expérience offerte par l’application sous l’OS Android.

L’entreprise n’est pas sans ignorer que la plupart de ses employés utilisent son application mobile. Afin de pouvoir être plus efficace, Facebook à souvent tendance à vouloir mettre ses employés à la place des utilisateurs de la célèbre application, notamment dans le cadre des « 2G Tuesday » qui est une opération permettant de se rendre sur le réseau social en 2G, tous les mardis. Nous ne l’inventons pas, c’est Chris Cox lui même, le chef de produit de l’application, qui a avoué qu’il avait obligé certains de ses employés à changer leur téléphone portable en passant d’un iPhone à un smartphone Android.

Pourquoi cette décision ?

Selon Chris Cox, le but n’est pas de brider ses employés, mais de les mettre à la place des utilisateurs. Car parmi les 1,5 milliards de personnes qui possèdent un compte Facebook, la majorité utilise l’OS de Google. En forçant ses employés à passer sous l’OS de Google, Chris Cox espère qu’ils pourront déceler la présence éventuelle de bugs au sein de Facebook sous Android. Il n’y a rien de mieux que la pratique afin d’évaluer directement la situation.

Auriez-vous accepté, si vous étiez à leur place ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme