Sur Twitter et Facebook, une nouvelle mode voit le jour, et elle vient directement du Japon. Plus précisément d’un manga japonais qui fait actuellement le buzz. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Une nouvelle mode à vu, le jour sur les réseaux sociaux. Comme chaque mois, ou presque, il existe un nouveau défi, une nouvelle façon de se faire remarquer, ou bien de se ridiculiser sur le web. Ce mois-ci, c’est une tout autre invention qui nous vient du Japon, et plus particulièrement d’un manga. Les fans de manga se sentiront peut-être valorisées, les autres un peu moins au vu du ridicule de la situation. C’est la série Tawawa on Monday qui fait actuellement le buzz au Japon. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille qui prend très souvent les transports en commun, et qui est accompagnée de son garde du corps à des périodes ou le train est bien rempli. Jusque-là, rien ne vous surprend, c’est tout à fait normal. Ce personnage a été créé avec une poitrine avantageuse, c’est l’un des points forts des animés japonais. Dans un des épisodes, la jeune fille balance son téléphone et le fait atterrir directement sur ses seins. Avec son décolleté, le smartphone reste en place et ne tombe pas.
月曜日のたわわ その86
「ちゃんとこっちも見てくださいね?」 https://t.co/hpZ44A0JtT pic.twitter.com/ONJc4dRoqZ— 比村奇石 (@Strangestone) 9 octobre 2016
Twitter et Facebook sont à l’affût
C’est donc ainsi qu’est né le hashtag #たわわチャレンジ sur les réseaux sociaux. Les Japonaises font exactement la même chose sur des vidéos où on les voit assez peu vêtues, pour la plupart en maillot de bain. Sur Twitter et Facebook, cette nouvelle expérience a donné des idées aux fans américaines, qui s’y sont également mis.
Que pensez-vous de cette nouvelle mode ?