Facebook : Vous liker ou c’est dehors !

Aux Etat-Unis, un propriétaire a forcé ses locataires à liker sa page sous peine d’être tout simplement mis à la porte. 

Il arrive toujours des histoires folles à nos acolytes du nouveau continent. On connaît aujourd’hui l’importance de l’image numérique d’une firme, mais ici , nous sommes proprement dans un de ses excès.

Scandale au « like » !

C’est KSL, une chaîne locale qui nous rapporte l’information. C’est à la fin du mois de mai que les locataires de City Park Apartments ont découvert que leur propriétaire avait scotché sur la porte de leur logement un « Facebook Addedum ». Qu’est-ce que c’est ? Un avenant à leur contrat de bail, qui stipulait expressément qu’il fallait aimer la page de City Park Apartments. Je pense que chacun d’entre nous aurait ri abondamment à la lecture d’un tel avenant dans notre pays… Quoique.

Et ce n’est pas tout ! Il était aussi mentionné aux locataires « qu’aucun commentaire négatif sur un forum ou une page web relatif à la résidence communautaire » ne devait être publié de leur part.

Evidemment, mal leur en a pris. Car cette action a plutôt créé une avalanche de commentaires négatifs, voire insultants à l’encontre de la page Facebook de l’entité. A tel point, que ladite page fut supprimée, tellement cette dernière était inondée de mauvais commentaires. Ce qui créa un bad ramdam. Karma bonjour !

Cette histoire fait suite à une histoire de la même sorte qui eut lieu cette-fois en Floride, ou le propriétaire menaçait d’une amende de 10000 dollars si tout commentaire négatif était publié concernant son établissement, avant de se rétracter.

Que pensez-vous de cette histoire ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom