Facebook : le candidat belge Luc Anus fait le buzz !

Un candidat aux élections communales belges ne parvient pas à s’inscrire sur Facebook. Le problème ? Son nom puisqu’il s’appelle Luc Anus.

Luc Anus

Luc Anus ne peut pas avoir un compte sur Facebook à cause de son nom de famille. Pour le célèbre réseau social, celui-ci est « inapproprié » et « offensant ». Le candidat belge de 26 ans est quand même parvenu à s’inscrire en enlevant une lettre de son nom. Si de nombreux internautes se moquent de lui, il bénéficie d’un buzz exceptionnel en Belgique et en dehors du territoire.

Facebook a mis en lumière Luc Anus

Luc Anus a dû donc retirer une lettre de son nom pour pouvoir se faire un compte Facebook mais cette affaire n’a pas du tout été un frein pour lui. En effet, celui qui est candidat aux élections communales à la cinquième place sur la liste du PS a bénéficié d’un beau coup de pouce grâce à cette affaire. Plusieurs médias comme le Daily Mail ont relayé cette histoire. Notez que le compte Twitter Daily Mail Online compte plus de 2 millions d’abonnés. Le Daily Mirror, qui possède un million de followers sur le réseau social de l’oiseau bleu, a aussi fait un article sur Luc Anus.

Il ressort gagnant de cette affaire et n’accorde aucune importance aux internautes qui se moquent de son nom. Pour lui, « ils se sentent évidemment très forts derrière un écran ». Ce n’est pas la première fois que Facebook censure un contenu qui n’a pas à l’être à l’instar de l’œuvre d’art L’Origine du monde de Gustave Courbet.

Que pensez-vous de cette news ? Votre nom a-t-il déjà été censuré par Facebook ou un autre réseau social ? Dites-le nous dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom