Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple qui a remplacé Touch ID, n’est apparemment pas aussi performant qu’on l’imagine. Une utilisatrice chinoise du smartphone en a fait les frais.
Face ID, un nouveau cas d’imperfection signalé en Chine
Ce n’est pas la première fois que les défauts de Face ID sont mis en avant. En novembre dernier, des hackers ont réussi à duper la fonctionnalité phare de l’iPhone X. Ils ont utilisé un masque fait maison. Pire, quelques jours plus tard, ils ont présenté un nouveau masque, une version moins difficile à fabriquer et moins cher. Mais cette fois, la situation est plus inquiétante puisqu’une utilisatrice chinoise a pu duper la reconnaissance faciale sans le moindre équipement.
Une habitante de la ville de Nankin a effectivement eu le malheur de savoir que son amie a réussi à s’introduire sur son iPhone X. Celle-ci a réussi à déverrouiller l’appareil par le biais de son propre visage. Stupéfaite, la propriétaire du terminal a contacté sans attendre le service après-vente de la firme de Cupertino pour essayer de comprendre la situation, mais même après avoir échangé son mobile, le problème n’a pas été résolu. La jeune femme a alors contacté une radio locale pour raconter sa mésaventure, mais jusqu’ici, Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.
Que pensez-vous de cette situation ? Selon vous, Face ID est-il réellement fiable ?