L’ExoDrive est un accessoire qui permet de brancher une carte SD sur un appareil qui ne possède pas de port pour cela !
De plus en plus de smartphones sont complètement fermés. À l’image des iPhone de Apple ou des récents Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Tous ces téléphones sont disponibles en plusieurs versions, avec plus ou moins de mémoire. Malgré tout, la possibilité de pouvoir rajouter une carte SD est tout de même appréciable. Ne serait-ce que pour le complément de mémoire. Puis aussi, pour la flexibilité que ce support apporte. Il est en général plus simple de transférer des fichiers de son PC sur une carte SD, que sur certains smartphones. De plus s’il s’agit de fichiers multimédias, ils peuvent être réutilisés sur un autre support, comme par exemple une tablette tactile.
L’ExoDrive est prévu pour fonctionner sur le Moto X, le Moto G, le Google Nexus 6, le Samsung Galaxy S5, le LG G2, le HTC One M7, le Google Nexus 5, le OnePlus One, le HTC One M8, et le Samsung Galaxy S4. Il a été fabriqué à grande échelle grâce à une campagne de levé de fond sur KickStarter, qui a réussi à rassembler 19 000 $, alors que 10 000 $ aurait suffit. La campagne vient juste de s’achever, les premières livraisons ont démarré le mois dernier. Sachez, que l’ExoDrive sera peut-être un jour compatible avec l’iPhone, les développeurs possèdent déjà quelques prototypes, mais ils ne pourront continuer le développement que s’ils arrivent à réunir un total de 100 000 $ sur la plateforme de financement participatif.
L’ExoDrive est disponible en 3 coloris ; noir, gris ou blanc. Et il est vendu à un prix de départ fixé à 25 $ (soit 23 € environ).
Pensez-vous que cet accessoire vous serait utile?