Pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France, les opérateurs français vont couvrir les stades en 4G. Révolution dans les grandes arènes qui ne sont pas amies-amies avec les réseaux mobile.
Révolution dans les stades français, la 4G arrive. Demandez aux fidèles supporteurs, en tribune, le réseau est pratiquement inexistant sur son téléphone. Comment partager en direct le spectacle qui est sous nos yeux ? Aujourd’hui, cela devient possible.
La France organise, cette année, l’Euro 2016, qui débutera le 10 juin prochain. Les opérateurs français ont décidé d’équiper les 10 stades réquisitionnés pour la compétition en antennes 4G.
Un opérateur majeur par stade
Chaque opérateur est prioritaire sur certains stades bien spécifiques et commence en premier à installer le réseau. Les autres suivront par la suite pour de plus petits travaux. Bouygues Télécom aura la priorité au Parc des Princes à Paris, SFR sera prioritaire à Marseille, Lille et Nice et Orange s’occupera des six autres stades. Le coût de ces infrastructures est très élevé. A titre d’exemple, Bouygues Télécom a dépensé plusieurs millions d’euros pour installer 40 antennes au Parc des Princes.
Cette démarche d’équiper les stades est une belle avancée des opérateurs. Même après l’Euro 2016, les stades garderont les équipements qui serviront pour d’autres rencontres ou spectacles. La France lancera symboliquement le début de l’Euro face à la Roumanie.
Que pensez-vous de la mise en place de la 4G dans les stades ?