Une étude américaine réalisée par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) affirme qu’en termes de fidélité, les utilisateurs Android font mieux que les utilisateurs iOS.
Un taux de fidélité de 91 % pour les utilisateurs de smartphones Android
Bien évidemment, Consumer Intelligence Research Partners a voulu être le plus explicite possible dans le cadre de cette étude. Aussi, d’après lui, le taux de fidélité des utilisateurs Android s’élève à 91 %, tandis que celui des utilisateurs iOS est de 86 %. Ces chiffres indiquent le pourcentage de personnes qui sont restées sur la même plateforme lorsqu’ils ont changé d’appareils l’année dernière. Quoi qu’il en soit, il faut dire que ce constat n’est plus vraiment étonnant dans la mesure où depuis 2015, les utilisateurs Android ont toujours été fidèles à leur système d’exploitation que ceux d’Apple.
Selon Mike Levin, co-fondateur de CIRP, les consommateurs préfèrent de nos jours rester sur un OS mobile. Google et Apple doivent ainsi désormais trouver des arguments convaincants pour « vendre des produits à ces bases de consommateurs loyaux ».
Que pensez-vous de cette étude ? Dites-le-nous en commentaire.