Les autorités américaines ont annoncé l’arrestation d’un citoyen chinois vivant aux États-Unis impliqué dans une affaire d’importation de faux iPhone et iPad. L’homme a plaidé coupable et risque plusieurs années de prison.
Des iPhone et iPad sous Android ?
Pour échapper au contrôle des services de la douane américaine, la société Dream Digitals a utilisé une technique plutôt bien rodée. En effet, les téléphones ainsi que les fausses boites d’Apple ont été expédiés séparément. Une manière pour elle de rendre complexe la vérification des numéros de séries et de factures des marchandises en provenance de Chine. Mais une fois arrivés sur le sol américain, les colis étaient assemblés.
Pour le moment, les enquêtes menées par la justice américaine n’ont pas permis de savoir si les iPhone et iPad concernés fonctionnent sous iOS ou sous un autre système d’exploitation. Beaucoup pensent cependant qu’il est possible qu’ils soient animés par une version d’Android équipée d’une surcouche ayant une interface ressemblant à celle d’iOS. Face à cette infraction, Jianhua Jeff Li risque de purger une peine d’emprisonnement de plusieurs années. D’ailleurs, sachez qu’il est poursuivi pour détournements de fonds en transitant les sommes récoltées en Floride et en Italie.
Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire.