C’est prouvé, les utilisateurs d’iOs sont plus sales que ceux d’Android !

Selon une étude britannique, les smartphones et donc les utilisateurs d’iOs seraient 50 % plus sales que ceux sous Android. 

Ah les études basées sur des sondages ! Parfois elles sont sérieuses, tandis que dans d’autres situations les sujets et les résultats sont complètement loufoques. Celle-ci « n’est pas piquée des hannetons », comme le dit l’expression populaire.

Le vendeur en ligne Brighthouse a cherché à savoir quels sont les objets les plus sales. Elle a donc commandé une enquête sur 170 produits utilisés quotidiennement. Dans le lot, figurait forcément des terminaux, sous android ou iOs. L’enquête note donc les appareils selon le critère de l’hygiène.

Avec un score en dessous de 100, les objets sont, d’un point de vue hygiénique, acceptables. Evidemment les smartphones explosent les scores en terme d’insalubrité. Il faut dire que nous les malmenons. A force de toucher l’écran toute la journée, de nombreuses bactéries s’y déposent. Sur ce point, la moyenne des mobiles atteint 697 points. C’est vous dire.

Mais parmi les 38 téléphones testés, un iPhone 5S s’est montré particulièrement sale. Son score ? 3060 points ! Du coup, les smartphones sous iOs sont 50 % plus sales que ceux sous Android. De manière générale, les utilisateurs de ce système seraient plus propres, il nettoierait leur téléphone plus régulièrement.

Mais nous savons bien que les possesseurs d’iPhone ne sont pas tous aussi négligents. Brighthouse vise ainsi tous les utilisateurs de smartphones. L’entreprise prodigue des conseils pour conserver l’hygiène de ces produits. Sinon Il y a le ZTE Axon, le premier de sa catégorie à posséder un écran antibactérien. Oui, il fonctionne sous Android.

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom