L’Essential Phone est disponible aux États-Unis à 699 dollars

0

Essential PhoneAndy Rubin, créateur d’Android, l’avait promis dans un communiqué, l’Essential Phone allait arriver dans peu de temps et c’est chose faite puisqu’il est désormais disponible aux États-Unis.

Avant d’arriver sur le territoire européen, l’Essential Phone débarque sur le sol américain au prix de 699 dollars soit environ 597 euros HT. Le pack comprenant la caméra à 360 degrés est aussi sorti et coûte 749 dollars, ce qui correspond à 640 euros HT.

Essential Phone : le smartphone d’Andy Rubin est enfin là !

Le voici, le voilà, le téléphone d’Andy Rubin est en vente aux États-Unis. Sa fiche technique est très séduisante. La dalle de 5.71 pouces a une définition de 1312 x 2560 pixels et une résolution de 504 ppp. Son processeur Snapdragon 835 est cadencé à 2.45 GHz et couplé à 4 Go de mémoire vive. Les fichiers de son utilisateur seront stockés dans une mémoire interne de 128 Go. L’appareil tourne sous Android 7.0 Nougat et l’alimentation est prise en charge par une batterie de 3040 mAh. La partie photo se compose d’un double capteur photo dorsal de 13 millions de pixels (f/1.9) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.2). Enfin, sachez que l’Essential Phone est compatible avec la technologie Bluetooth 5.0.

Si le concept modulaire des Moto Z vous est familier, vous ne serez pas dépaysé par la caméra 360° fournie dans le pack à 749 dollars puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un module à fixer sur l’Essential Phone.

Il y a quelques jours, Niccolo de Masi avait affirmé au Financial Times qu’il y aura un lancement de ce téléphone en dehors des frontières étasuniennes notamment en Europe de l’Ouest et au Japon. Vu ses caractéristiques techniques, l’Essential Phone va sûrement rencontrer le succès assez rapidement.

Ce smartphone vous plaît ? Seriez-vous prêt à l’acheter ? Avec ou sans caméra ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’Essential Phone est disponible aux États-Unis à 699 dollars
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here