Ericsson dit « au revoir » à son Directeur Général

La société Ericsson en prie à des difficultés a remercié lundi son Directeur Général Hans Vestberg.

la société Ericsson, autrefois liée à Sony est aujourd’hui face à des difficultés qui lui demande de prendre des décisions radicales. Et c’est  désormais leur ex-Directeur Général quio en a pâti. Ce lundi Hans Vestberg  a été remercié.

Un deuxième trimestre désastreux en cause

Il était déjà reproché au dirigeant, sa gestion quelconque de l’entreprise, dans ses moments de difficulté. Faisant face à la crise après son arrivée en 2009, il n’a pas réussi à redresser le navire depuis. La concurrence étant féroce, et la crise déroutant tous les marchés. Du coup cela mène à ce que qu’au deuxième trimestre, un recul de près de 11% est annoncé par la firme suédoise, concernant ses revenus. Et lers profits ont baissé de 26%. Ericsson a pris des décisions, quitte à faire des plans de restructuration, par des plans de réduction des coûts, et du nombre d’employés.

Des plans de licenciement de 3000 à 4000 employés ont été annoncés. Tandis que dans le même temps Hans Vestberg s’est fait remplacer par Jan Frykhammar, l’actuel Directeur Financier. A suivre…

Quel est votre avis sur cette affaire ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire. 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24