Apple a plusieurs centaines de filiales dans le monde entier, on ne connaît pas leurs noms pour plus de discrétion. Mais c’était sans compter sur Business Insider, qui nous dévoile le secret de la marque à la pomme.
Chez Apple, on se fait tout discret. On ne divulgue pas ses sources, et surtout, on ne dévoile pas ses entreprises secrètes. Mais c’était sans compter sur toutes les petites fouines qui veulent savoir tous les secrets les plus enfouis de la marque à la pomme. Business Insider, par exemple, a joué la carte de l’originalité. Qui aurait pu se douter que les filiales d’Apple auraient des noms de différentes variétés de… pommes !
Le New York Time rapportait en 2012, que la marque à la pomme avait fait appel à des centaines de filiales pour réduire ses factures d’impôts. Pour ne pas être surpris par cette grande opération, Apple a décidé tout simplement de leur attribuer des noms de pommes très peu connus. Difficile pour nous de deviner ou elles se cachent, c’est pour cela que Business Insider a fouillé et trouvé certaines d’entres-elles.
Quelques variétés… d’entreprises
Baldwin Holdings Unlimited. Cette entreprise détient une action d’Apple Operations International et des actions dans les plus grosses filiales d’Apple en Irlande. Celle-ci sert notamment aux opérations d’optimisation fiscale de la marque à la pomme. Baldwin est une pomme qui se conserve très bien, puisqu’elle est très résistante au transport. Elle est notamment connue pour sa fermeté et son croquant.
Braeburn Capital. Cette entreprise est basée au Nevada, son rôle est d’autant plus important qu’elle se charge d’investir les dizaines de milliers de dollars générés par la société américaine. Cette pomme acidulée qui donne la pêche, elle est la quatrième pomme la plus consommée après la Golden, la Gala et la Granny Smith en France.
Alors que pensez-vous de cette idée d’Apple ?