L’Apple Watch possède son fan club et… ses détracteurs. Ceux-ci n’ont pu s’empêcher de pointer du doigt la présence de la montre connectée à la télévision chinoise.
Dû à des difficultés d’approvisionnement, l‘Apple Watch arrive aux compte-gouttes chez les clients. Elle fait, tout de même, de plus en plus son apparition aux poignets d’utilisateurs lambda ou de personnalités publiques. Mais en Chine cela dérange. En particulier quand une présentatrice se présente avec la Watch. Elle s’est affichée, portant la montre connectée sur son poignet gauche, pendant la présentation du journal. L’acte qui peut sembler anodin, a provoqué un tollé.
L’Apple Watch dérange
La Watch est commercialisé en Chine depuis le 24 avril. C’est l’un des premiers pays à avoir pu bénéficier de la montre connectée. Les autres pays qui l’ont reçu sont la France, l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, Hong Kong, le Japon et le Royaume-Uni. Pour tous ceux qui ne sont pas mentionnés, la deuxième vague arrivera fin juin, comme l’a annoncé Tim Cook.
Pourquoi tant de réaction, face à un simple appareil ? Il faut rappeler que le prix de ce petit bijou, se situe entre 400 et 18 000 euros. Autant dire, que s’afficher avec une Apple Watch, c’est indiquer au monde entier que vous avez les revenus suffisants pour vous l’offrir. Ce genre de pratique ne passe pas à la télévision chinoise. D’autres téléspectateurs ont argué le fait que la chaîne faisait de la publicité gratuite pour la firme à la pomme. Cet argument est beaucoup moins recevable, puisque Apple, fait partie de ces entreprises qui n’ont pas besoin de ce type de moyen pour se faire remarquer.
Enfin certains téléspectateurs ont trouvé que … la montre n’allait tout simplement pas avec la tenue de la présentatrice.
Etes-vous d’accord avec les raisons avancées par les téléspectateurs ?