Apple a chargé Samsung de produire les écrans de l’iPhone X. La firme sud-coréenne devrait gagner un pactole de plusieurs milliards de dollars en 2018.
Samsung : plus de 20 milliards de revenus grâce à l’iPhone X en 2018
Apple devrait recevoir entre 180 et 200 millions d’écrans OLED l’année prochaine de la part de Samsung Display. Sachant qu’une dalle de ce type fonctionnelle coûte 110 dollars, on arriverait à un butin pouvant aller jusqu’à 22 milliards de dollars. Il faut penser à additionner cette somme aux 5.5 milliards de dollars que Samsung a touché pour les 50 millions d’écrans qui ont été envoyés à Apple cette année. Pour rappel, l’iPhone X dispose d’un écran de 5.8 pouces d’une définition de 1125 x 2436 pixels. Toutes ces informations figurent dans les lignes de The Investor.
Un tel niveau de production risque d’être compliqué à atteindre par les concurrents de Samsung Display donc la firme sud-coréenne est encore tranquille de ce côté là. Par conséquent, le constructeur gagne énormément d’argent grâce à son rival en plus de sa gamme de Galaxy qui vient de s’enrichir avec les Samsung Galaxy A8 et A8+ dévoilés dernièrement.
Que pensez-vous de cette news ? D’après vous, les rivaux de Samsung Display pourront-ils suivre la cadence dans l’avenir ? N’hésitez pas à nous laisser votre réaction dans les commentaires, nous avons hâte de les lire !