Elephone a récemment lancé un smartphone qui est une copie conforme du Galaxy Note 7 : l’Elephone S7. Cependant, comme le mobile de la firme sud-coréenne, les ventes de celui-ci n’arrivent pas à décoller.
Apparemment, tout le monde profite du fiasco du Galaxy Note 7. C’est en particulier le cas des constructeurs chinois comme Elephone. Effectivement, suite à l’échec de la phablette de Samsung, ce dernier a lancé l’Elephone S7, un smartphone qui ressemble comme deux d’eau au Note 7 : même design, même matériau. Cependant, malgré ces traits communs avec le successeur du Note 5, l’appareil ne semble pas attirer l’attention de consommateurs, et ce, même s’il est proposé à moins de 250 euros.
Une fiche technique moins intéressante que celle du Note 7 pour l’Elephone S7
L’une des raisons qui empêchent ce mobile de conquérir le cœur des utilisateurs est sans doute sa configuration technique moins intéressante. En effet, même s’il est proche du Note 7 du point de vue du design, ses caractéristiques techniques sont loin d’être à la hauteur par rapport à celles de la phablette de Samsung. Pour cela, sachez que malgré le fait qu’il embarque un processeur deca core MediaTek Helio X20 avec un GPU ARM Mali T880, sa version de base est dotée d’une RAM de seulement 2 Go avec un espace de stockage interne de 16 Go. La deuxième quant à elle est 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Et la dernière 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. En tout cas, une dalle Full HD de 5,2 pouces est au rendez-vous.
Que pensez-vous de ce smartphone d’Elephone ?