Des smartphones à écran repliable dès l’année prochaine

Les deux experts des écrans incurvés se retrouvent pour s’affronter de nouveau mais, cette fois sur le nouveau segment des smartphones à écran repliable 

L’année 2013 fut pour Samsung et LG l’annonce de smartphones à écran incurvé. Le Galaxy Round pour Samsung et le G Flex pour LG. Ces deux smartphones proposaient un affichage incurvé tout en restant fixe. La prochaine étape est bien plus prometteuse.

LG et Samsung : la course aux écrans repliables est lancée

l’écran repliable a plusieurs sens, cela sous-entend que l’écran permet un affichage qui pourra être enroulé ou replié. Permettant ainsi de nouvelles interactions sur l’écran en fonction de sa position.

Samsung prépare déjà cette technologie avec son projet « Project Valley » qui, selon les rumeurs sera officialisé dès 2017 avec une utilisation dans la foulée.

Mais LG ne compte pas rester à la traîne ! Celui-ci vient de démarrer le développement d’affichages souples et même enroulables avec, si le projet avance bien une commercialisation rapide. Les rumeurs s’accordent pour dire que le constructeur travaille actuellement sur un écran souple qui pourrait permettre d’avoir un mobile et une tablette réunit dans un même produit en fonction de l’utilisation de l’écran.

A noter que cette prochaine génération d’écrans serait en OLED un type d’écran encore assez coûteux à produire… Donc ces nouveaux types de mobiles s’annoncent très chers.

Que pensez-vous de ces nouveaux écrans ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24