Suite à une période de froid, il est temps de réchauffer l’atmosphère, Donald Trump va rencontrer le mercredi 14 décembre les plus grands dirigeants des entreprises high tech de la Silicon Valley. Le futur président des Etats-Unis s’était mis les entreprises à dos lors de sa campagne, mais il est temps de trouver un terrain d’entente.
Quel avenir pour les nouvelles technologies ?
Le futur président des Etats-Unis a tenu des propos, lors de sa campagne, qui n’ont pas vraiment plu aux grands dirigeants high tech. La majorité de la Silison Valley a soutenu la candidature d’Hillary Clinton et ont critiqué ouvertement le programme de Trump. Mark Zuckerberg avait publiquement déclaré son opposition à la politique d’immigration du candidat. Mais suite à son élection, il est temps pour Donald Trump d’avoir une conversation avec ces derniers, c’est pourquoi il les invites à assister à un sommet organisé dans la Trump Tower, à New-York.
Parmi les invités, certains ont répondu à l’invitation, tel que Tim Cook (CEO d’Apple), Larry Page (patron d’Alphabet), Satya Nadella (dirigeant de Microsoft), Sheryl Sandberg (directrice générale de Facebook), Gini Rometty (IBM) ou encore Safra Catz (patronne d’Oracle). Mais d’autres ont décliné l’invitation, par opposition à Trump ou pour différentes raisons, tels que Jeff Bezos (Amazon) et Meg Whitman (CEO de Hewlett-Packard), on ne verra également pas de représentant de Netflix, Uber et Airbnb.
Que pensez-vous de cette invitation ? Dites-le-nous en commentaire !