La marque coréenne a annoncé qu’elle indemniserait tous les fournisseurs à la suite de l’incident subi avec le Galaxy Note 7 et l’arrêt brutal de la production.
Samsung subit depuis la sortie de son Galaxy Note 7, un vrai retournement de situation. Smartphone très prometteur que nous avons eu la chance de tester, pas beaucoup de temps s’est écoulé avant que la marque coréenne ne soit dans la tourmente. Pourtant, tout avait bien commencé. Les précommandes avaient été lancées, nous étions enthousiaste à l’idée de nous procurer le nouveau bijou de Samsung. Même si son prix nous paraissait un peu exagéré, on a vite oublié, tant les caractéristiques de ce mobile haut de gamme nous avaient séduites. Bref, tout cela, c’est bientôt terminé. Puisque maintenant, Samsung doit penser à rétablir son image de marque. Nous savons à quel point la marque est capable de faire de grandes choses. Leader de la téléphonie au côté du géant américain Apple, Samsung va devoir faire en sorte que cette « bêtise » passe vite aux oubliettes. Et c’est d’ailleurs le cas, puisque nous entendons déjà un peu partout parlé du Samsung Galaxy S8. Celui-ci devrait même reprendre quelques caractéristiques de Note 7.
Samsung va indemniser les fournisseurs
Dans un communiqué, la marque coréenne a bien fait comprendre qu’elle s’engagerait à rembourser toutes les pièces qui n’ont pas été utilisées dans le montage du Galaxy Note 7. De plus, les fournisseurs se verront recevoir des commandes supplémentaires pour la fabrication de nouveaux modèles d’une nouvelle gamme de produits. Tout est bon pour compenser l’arrêt de la production du Note 7. Cette perte s’annonce destructrice pour la marque, mais pourtant, elle n’a pas dit son dernier mot. Samsung continuera à lancer des produits, et faire de son mieux pour que son image de marque soit rétablie. Cette situation profitera certainement à Apple, qui a sorti son nouveau iPhone 7, quelques semaines après le lancement des précommandes du Note 7.
Que pensez-vous des efforts fournis par Samsung pour indemniser ses fournisseurs ?