Désolé Google, Alphabet existait déjà avant !

Google a lancé Alphabet, sa holding. Sauf que la marque existe déjà, elle a été crée par BMW. Oups…

Google a pris la décision de réorganiser sa structure. En créant une holding appelée Alphabet, Google a séduit les investisseurs. Sauf que ce nom était en fait déjà utilisé par une autre marque. C’est la boulette !

BMW s’est fait voler le nom de sa filiale

Hier, le constructeur automobile allemand BMW, a alerté que le nom alphabet est celui de l’une de ses filiales. Selon un porte-parole de la marque :

« Nous examinons s’il y a la moindre implication en terme de marques déposées »

Le constructeur ne prévoit pas (encore) d’entamer des procédures contre le géant américain. Pourtant, Alphabet, la filiale de BMW est un prestataire de services pour les entreprises clientes de BMW. Elle détient le nom de domaine “alphabet.com”, et est présente dans 18 pays pour un total de 530.000 véhicules. Mais la holding du géant américain ne commercialisera ni des produits, ni des marques en son nom. Il n’y aurait donc pas de risque de confusion, et donc pas de bataille juridique. 

BMW n’est pas de cet avis là. Le constructeur allemand estime qu’utiliser la marque “Alphabet”, c’est porter préjudice à ses activités. En effet, le géant américain a des vues sur le marché de l’automobile, avec des véhicules autonomes… 

Un autre pavé vient d’être jeté dans la mare. Le site internet de BFM Business a dévoilé que la nouvelle holding a été  immatriculée dans le Delaware. Il n’y a pas de bureau, juste une simple boîte postale, pour permettre au géant américain de payer moins d’impôts. Encore un système d’optimisation fiscale, qui permet à Google d’avoir un taux d’imposition global limité à 16 % de ses bénéfices, l’année dernière. 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom