Samsung serait à deux doigts de marquer un tournant dans l’histoire du high-tech. Cela fait des siècles qu’on entend parler du projet de la firme sud-coréenne de mettre au point un smartphone pliable. D’après le Koreaherald, une annonce serait prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Il se murmure sur Internet que Samsung ferait tout son possible pour commercialiser le plus tôt possible des smartphones pliables. Plus précisément, la marque coréenne prévoirait une officialisation au cours du troisième trimestre de cette année. Il serait notamment possible de transformer l’appareil en une tablette de 7 pouces.
Le Koreaherald ne précise pas l’avancée du projet, mais donne simplement le supposé nom de code du smartphone : Samsung Galaxy X. Il faudrait néanmoins faire preuve de prudence puisque ce n’est pas la première fois qu’un bruit de couloir apparaît sur la toile à propos de ce soi-disant smartphone du chaebol. Disons les choses clairement : rien ne permet de vérifier l’authenticité des affirmations du Koreaherald. Rien ne permet non plus de savoir si Samsung a de l’entrain sur ce projet, aussi innovant soit-il.
Samsung ferait-elle partie des marques en collaboration avec LG ?
Pour mémoire, on sait de façon certaine que LG est en première ligne dans la technologie du smartphone pliable. De nombreux fabricants sont en lice et aux dernières nouvelles, les premiers modèles pliables seraient présentés d’ici la fin de l’année. La commercialisation commencera donc en 2018.
Ce calendrier, certes assez vague, est connu de tous depuis des lustres. Samsung ferait partie des marques qui ont noué un partenariat avec LG. Si tel est le cas, le fabricant sud-coréen s’attendrait donc à une rude concurrence. Les géants américains comme Google ou Apple sont aussi de la partie, de même que des marques chinoises en pleine ascension, à l’image de Lenovo ou Oppo.
Quant à vous, comment imagineriez-vous un iPhone ou un Samsung Galaxy pliable ?