Découvrez le smartphone le plus populaire sur AnTuTu

On parie une chose, on est certain que vous ne devinerez pas le smartphone le plus populaire sur le célèbre benchmark Antutu… 

Avant toutes choses, il faut peut être préciser ce que c’est un benchmark . C’est un logiciel qui lance des séquences pour juger des performances d’un produit mobile . A la fin des différentes séquences, le logiciel donne un score, en points, qui permet de classer les différents mobiles entre eux. Du coup, de nombreux utilisateurs branchent leurs produits mobiles sur un benchmark pour vraiment voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Le benchmark le plus célèbre se nomme Antutu. Il y a tellement d’utilisateurs qui se servent du logiciel, qu’ils utilisent leurs données pour réaliser d’autres classements, comme celui du smartphone le plus populaire.

Comme vous pouvez le voir, sur le troisième trimestre, c’est le Xiaomi Redmi Note 2 qui remporte ce titre . La phablette chinoise a récolté plus de 5,30% des recherches de Antutu .  Résultat surprenant, surtout que ce produit est pratiquement inconnu de côté de chez nous. Mais les volumes de recherche en Asie sont tellement importants qu’ils couvrent les tendances européennes.

Pour se faire une idée des smartphones les plus populaires en Europe, on peut se baser sur le classement de l’Allemagne. Les résultats sont déjà plus cohérents avec les tendances qu’on a déjà remarquées. On a une domination de Samsung, en l’absence d’Apple sur ce benchmark, avec quelques flagship de l’année dernière. D’ailleurs, notre top 15 des smartphones préférés des français, basé sur les recherches Google, est assez semblable aux résultats de Antutu .

 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom