Si iOS 9 avait séduit bon nombre d’utilisateurs d’iPad, iOS 10 n’a pas proposé grand chose pour le moment. La dernière version en date, iOS 10.3, encore en bêta, était en train de continuer dans ce sens mais le développeur Steve Troughton-Smith a découvert un mini-clavier flottant que l’on retrouve habituellement sur l’iPhone.
Cette fonctionnalité a été repérée en janvier par Troughton-Smith et depuis, Apple ne l’a pas officiellement activée sur ses iPad. Cela n’a pas empêché le développeur de concevoir l’application Swift Playgrounds grâce à laquelle les utilisateurs peuvent tester ce fameux clavier flottant. Notez que cela ne fonctionne pas avec les iPad Pro de 12.9 pouces.
Un clavier facile à installer
Pour commencer, vous devez aller sur ce lien et copier à partir de votre iPad toute la ligne de code. Une fois ceci fait, téléchargez gratuitement l’application Swift Playgrounds sur l’App Store. Rendez-vous ensuite dans la section My Playgrounds et touchez le signe « + » en haut à gauche. Vous n’aurez plus qu’à coller la ligne de code enregistrée plus tôt. Pour finir, touchez « Run My Code » puis laissez votre doigt sur la touche en forme de globe quadrillé et activez la fonction « Floating ».
Vous avez la possibilité de le placer là où vous voulez mais pour le moment, vous ne pouvez l’utiliser que sur Swift Playgrounds.
Allez-vous tester ce mini-clavier flottant ? Exprimez-vous dans les commentaires !