De quelle manière Google Street View prédit les risques d’accident de voiture ?

0

Google Street View est capable d’évaluer les risques d’accident de voiture. Découvrez de quelle façon il s’y prend.

De quelle manière Google Street View prédit les risques d’accident de voiture ?
Google Street View

Des chercheurs ont utilisé les photos recueillies par Google Street View et les données des compagnies d’assurance pour évaluer les risques d’accident de voiture. Une étude qui permet de déterminer la probabilité d’implication d’une personne dans un accident de voiture. Les chercheurs ont réussi à effectuer un calcul basé sur les données des compagnies d’assurance et Street View pour établir la probabilité d’un risque d’accident de voiture.

Les chercheurs Łukasz Kidziński et Kinga Kita-Wojciechowska ont étudié les dossiers de 20 000 clients d’une compagnie d’assurance en Pologne. Ils ont analysé les réclamations au cours de la période de 2013 et 2015. Cela afin de déterminer les risques d’implications des clients dans un accident de voiture.

Google Street View pour évaluer les risques d’accident de voiture

L’étude a été publiée sur le site de l’Université de Cornell. Les jeunes chercheurs ont combiné avec les photos de Google Street View les dossiers des clients. Le but, visualiser les types de logements habités. Les chercheurs ont classifié les logements en fonction de différents critères comme l’état de l’habitation, le niveau de vie des habitants, l’âge du logement ou encore la densité de la population.

Les chercheurs ont réussi à calculer la probabilité qu’une personne soit impliquée dans un accident de voiture à partir des données recueillies. Le résultat de la recherche pourrait intéresser les compagnies d’assurance. En connaissant la probabilité qu’un client puisse être impliqué dans un accident de voiture, les grandes compagnies d’assurance peuvent adapter leurs tarifs.

Voir aussi >> Une femme trompe son mari avec un autre et se fait choper sur Google Street View

Mais, la méthode risque de ne pas être appréciée par les clients. Observez depuis Street View des logements afin de les classifier après impacte le respect de la vie privée. Les clients devraient être en mesure de donner leur accord.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette méthode !

De quelle manière Google Street View prédit les risques d’accident de voiture ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here