Le casque de réalité virtuelle made in Google sera bientôt disponible, il risque de faire des heureux avec son prix abordable ! On vous en dit plus.
Le Daydream View est le nouveau chouchou de la firme en matière de réalité virtuelle. Il aborde un look confortable avec son revêtement en tissu, comparé aux autres casques du marché qui eux se tournent plus vers un style futuriste. Il sera disponible dans 5 pays, pour l’instant (on espère), dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et le Canada. Vous avez la possibilité de le commander dès maintenant, à condition d’habiter dans les des cinq pays cités juste avant.
Une compatibilité restreinte
En plus d’une commercialisation assez restreinte, le casque ne sera pas compatible avec tous les smartphones. Et oui, car des caractéristiques bien précises son exigée pour pouvoir l’utiliser, en plus d’une version Android 7.0 Nougat. Le casque sera donc principalement compatible avec le prochain smartphone de la firme, le Google Pixel. Une stratégie pour attirer les utilisateurs vers son smartphone. Mais Google a également inverti dans le contenu, le but étant de pouvoir propose un catalogue assez rempli pour séduire les utilisateurs. Le casque est disponible pour 68 euros en Allemagne, mais il faudra compter 649 dollars en plus pour le Pixel. Il va falloir creuser un peu pour trouver les autres appareils compatibles.
On le rappelle, le Daydream vous permet de vous immiscer dans un environnement virtuel. Mais via une télécommande munie d’un Gyroscope et d’un accéléromètre, le casque est également capable de reconnaître vos mouvements. Côté contenu, avec le casque, vous aurez la possibilité d’accéder aux services médiatiques tels que des courts-métrages, YouTube, Netflix, Hulu ou encore le New York Times.
Que pensez-vous du casque de réalité virtuelle de Google ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !