Norman Winarsky estime qu’Apple cherche « un niveau de perfection » qu’il ne peut pas atteindre avec Siri. Pour lui, la Pomme devrait changer d’approche.
Aussi, si un utilisateur débarquait à l’aéroport et se rendait compte que son vol avait été reporté, l’assistant devrait automatiquement proposer un itinéraire alternatif. En cas d’absence d’alternative, l’application devait automatiquement proposer une réservation de chambre. Comme nous le savons, le cadre d’utilisation de Siri a évolué au fil du temps et aujourd’hui, l’assistant cherche à se comparer à ses concurrents comme Google Assistant ou encore Cortana. Mais pour Norman Winarsky, en faisant ainsi, Apple n’est pas sur la bonne voie.
Siri devrait être plus fonctionnel
Pour le cofondateur de Siri, celui-ci est moins intéressant que les plateformes des concurrents. Norman Winarsky voudrait que l’application soit capable de faciliter davantage le quotidien de l’utilisateur. Pour cela, Apple devrait par exemple selon lui mettre en avant une fonctionnalité permettant de faire des prédictions. La Pomme devrait aussi insister sur « la surprise et le plaisir ». Malheureusement, Google Assistant, Alexa et Cortana sont passés à une vitesse supérieure à tel point qu’il est difficile pour la Pomme de les rattraper. Pour changer le cours des choses, Apple devrait ainsi changer de stratégie.
Que pensez-vous de cet avis du cofondateur de Siri ? Dites-le nous en commentaire !