Selon une étude réalisée par le cabinet A. T. Kearney, on peut constater qu’en France, le prix d’un forfait mobile et la qualité du réseau sont deux critères essentiels pour choisir son opérateur. Ces critères sont aussi importants l’un que l’autre mais ce n’est pas le cas dans tous les pays comme nous le démontre le tableau ci-dessous.
Décryptage
Ce tableau nous indique, qu’en France, 32% des personnes sondées estiment que le faible prix de l’abonnement par mois et la qualité réseau dont ils peuvent bénéficier sont les critères les plus importants au moment de choisir son nouveau forfait mobile. Pourtant, en Novembre dernier, une autre étude avait été réalisée par Deloitte (grand cabinet d’audit et de conseil) qui nous apprenait que les consommateurs préféraient de loin se pencher sur le prix de leur forfait mobile qu’autre chose. La qualité du réseau gagnerait donc du terrain au moment du processus d’achat.
Si les 15 000 personnes interrogées en Europe affirment qu’elles préfèrent choisir leur opérateur mobile par rapport aux faibles prix du forfait (35%) et par rapport au meilleur réseau proposé sur le marché (34%), il n’en est pas de même aux États-Unis. Les américains, eux, sont 44% a préférer un meilleur réseau contre 26% à valoriser un meilleur prix d’achat du forfait.
Et vous, favorisez-vous également ces critères de sélection ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.