Alors qu’on commence tout juste à parler de la 4G, l’ARCEP a publié un rapport concernant la couverture 3G des opérateurs français. Les chiffres sont plutôt positifs et devraient même s’améliorer encore !
Un réseau 3G bien implanté
.
Les autres réseaux
En comparaison, la couverture 2G est disponible pour 99% de la population, soit presque autant que la 3G. Pourtant, SFR se voit obligé par l’ARCEP de dépasser ce taux pour atteindre les 99,3% de la population couverte avant la fin 2013, chiffre qu’il devait atteindre à la base en 2009. Selon l’Autorité de Régulation, Orange et Bouygues Telecom ont chacun atteint l’ensemble de leurs échéances de couverture.
Vient ensuite la fameuse 4G qui commence à arriver dans nos contrées. Après Orange qui à inauguré de nouveaux forfaits 4G pour les professionnels, c’est au tour de SFR de se lancer aujourd’hui en proposant des offres 4G dans la ville de Lyon. A propos de la 4G, l’ARCEP annoncer être sur le sujet en ce qui concerne une extension à l’aide des fréquences qui diffèrent. L’iPhone 5 par exemple qui est compatible 4G, ne l’ai pas réellement avec les fréquences françaises. Il faudra donc attendre le déblocage de nouvelle bandes passantes, où la mise à jour de l’iPhone 5 par Apple.
.
Liens qui pourraient vous intéresser :
- Découvrir tous les forfaits
- Découvrir l’iPhone 5
Par Vivien