Voici la couleur la plus horrible du monde

Son nom de code : pantone 448C. Le gouvernement souhaiterait s’en servir pour limiter le nombre de fumeurs. 

Comme cette couleur est considérée comme la plus laide du monde, le gouvernement français voudrait s’en servir sur tous les paquets de cigarettes, afin de diminuer la consommation de cigarettes, et donc réduire le nombre de morts liés à ce phénomène.

L’Australie et la France ensemble contre le tabagisme

Si la France se positionne face à la lutte contre le tabagisme, le voisin lointain australien , lui aussi oeuvre déjà depuis 2012. C’est ainsi au pays des kangorous qu’une entreprise de marketing (GfK) avait été chargée de déterminer la couleur la plus repoussante pour l’oeil humain.

C’est dans ce cadre que l’agence a interrogé 1000 fumeurs et ces derniers devaient élire la couleur la moins attrayante à leurs yeux. Pour l’anecdote, Pantone est une entreprise basée à Carlstadt, dans le New jersey. Cette dernière œuvrait dans la cosmétique. Dans les années 90, Pantone a inventé un procédé pour mieux séparer les couleurs d’imprimerie. Du coup, le nuancier mis en place par la société, est aujourd’hui, une référence dans le secteur.

Suite aux différentes sélections faites par les fumeurs, ils ont fait un tri et déterminé la couleur gagnante qui n’était autre que la Pantone 448 C, qui a évoqué les mots : sale, goudron, mort.

C’est donc ainsi que les nations française et australienne ont décidé de prendre cette couleur et l’apposer sur les paquets de cigarettes. L’Irlande et le Royaume-uni semblent intéressés également. Rien n’est encore acté, mais on verra comment tout cela sera traité.

Vous avez un avis ? un commentaire.

3 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom