La Corée du Nord pousse encore et ouvre son Netflix maison

0

Free Netflix

Le pays de Kim Jung-Un lance un nouveau service de vidéos à la demande comme Netflix, Manbang. Une initiative qui parait étrange dans la mesure où la majorité des Nord-Coréens n’ont même pas d’accès à internet.

La Corée du Nord est connue dans le monde entier pour son régime politique dictatorial. Derrière cette réalité se cache une situation sociale difficile qui se caractérise par de graves problèmes de sécurité alimentaire. Raison pour laquelle des humanitaires tentent d’y pénétrer même si le gouvernement interdit toute intervention sur le territoire national. Pour l’heure, le pays fait l’objet des critiques en raison de ses tests de missiles qui menacent les nations voisines comme le Japon et la Corée du Sud. Mais ce qui est maintenant aussi étonnant, c’est le fait qu’un service de vidéos à la manière de Netflix vient d’y être lancé.

Un « Netflix » spécial documentaire pour la Corée du Nord

Quoi qu’il en soit, ce service, baptisé Mangbang, ne proposera pas des contenus semblables à ceux de Netflix. Il se concentre effectivement sur les documentaires. Un choix qui n’est d’ailleurs pas étonnant en raison de la fermeture de la Corée du Nord vis-à-vis des autres pays du monde. Le plus intriguant aussi, c’est le fait que la majorité des  Nord-coréens ne pourront pas en profiter étant   donné qu’ils ne peuvent pas accéder à internet. Le territoire ne compterait que quelques milliers d’adresses IP, alors que le nombre de sa population avoisine les 25 millions d’habitants. Pour faire connaitre la disponibilité du service, une démonstration a été effectuée sur la Télévision centrale coréenne.

Que pensez-vous de ce service de vidéos à la demande de la Corée du Nord ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here