Facebook s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité intégrée sur son Messenger. Il s’agit de la possibilité d’échanger des messages en mode privé.
Apparemment, Facebook se préoccupe de plus en plus de la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs. Et pour cela, le leader mondial des réseaux sociaux travaille d’arrache-pied sur différents projets pour améliorer sa plateforme de messagerie, Facebook Messenger. À en croire les dernières nouvelles, ces efforts de la firme vont prochainement donner naissance à une fonctionnalité qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui s’inquiètent sur la protection de leurs renseignements privés. En effet, bientôt, il sera possible de mener des conversations secrètes.
Facebook Messenger, le chiffrement des messages arrivera bientôt
Afin d’intégrer ce service sur son Messenger, Facebook a fait le choix d’adopter la technique de chiffrement des conversations. D’autant que depuis le scandale des écoutes de la NSA, presque toutes les applications de messagerie ont opté pour cette méthode de protection des données, à l’instar de WhatsApp ou encore de Telegram. Pour cela, le système utilisé repose sur le chiffrement de bout en bout. Ce qui est également le cas de celui que Facebook compte mettre en œuvre. L’utilisation de cet outil ne sera pas d’ailleurs complexe, car l’utilisateur n’aura qu’à activer le mode « conversation secrète ». Une fois ce mode configuré, le chiffrement sera semblable à celui de WhatsApp. Et les conversations seront sauvegardées sur l’un des appareils utilisés et non pas sur le serveur de Facebook. Mais comme chaque chose à son prix, sachez que le recours à ce mode vous empêchera d’envoyer des pièces jointes comme des photos ou des vidéos.
Que pensez-vous de cette future fonctionnalité de Facebook Messenger ?