Google assure que son service Android Pay sera totalement gratuit. Le géant de l’internet ne compte donc pas prélever de commissions sur les transactions effectuées à partir de sa solution de paiement par mobile.
Il faut dire que l’échec de Google Wallet a conduit Google à trouver d’autres solutions lui permettant de contrer Apple Pay. Pour ce faire, la firme de Mountain View a procédé à la présentation de son Android Pay le 28 mai dernier. Il s’agit d’ailleurs d’un service plus intéressant sur le plan financier par rapport à celui de la firme de Cupertino étant donné qu’aucune commission ne sera prélevée sur les transactions. Une mesure qui obligera certainement les banques à revoir leur contrat avec Apple. En effet, à la différence de Android Pay, Apple Pay perçoit généralement un frais entre 0,15 et 0,5 % du montant total des achats. Dans les pays comme la France, ce taux peut même atteindre les 0,95 %.
Android Pay, un service de publicité
Android Pay présente un point un peu particulier. En effet, même si Google ne perçoit pas de commissions, il est en mesure de connaitre ce que vous achetez. Cela est rendu possible par l’existence d’une base de données spécifique créée avec les commerçants. Ainsi, vous recevrez sur votre smartphone ou tablette des publicités personnalisées comme les boutiques peuvent vous faire grâce à votre carte de fidélité. Dans tous les cas, sachez que Google, à la différence de Apple, compte lancer son Android Pay partout dans le monde. En faisant ainsi, il espère pouvoir augmenter le nombre d’utilisateurs de terminaux Android. Ce qui lui permettrait à la suite de percevoir de l’argent grâce aux achats d’applications sur le Play Store.
Pensez-vous que Android Pay pourrait devancer Apple Pay ?