La phablette est la meilleure alternative pour profiter d’un appareil puissant qui vous permet de bénéficier d’une performance accrue dans toutes les tâches.
La configuration technique d’une phablette est plus soignée que celle d’un smartphone ou d’une tablette. On vous laisse découvrir dans ce guide une sélection de phablettes offrant une puissance sans égale pour vous accompagner dans votre vie quotidienne.
Huawei Mate 8
Puissante en toutes circonstances, la Huawei Mate 8 dispose de 3 Go de RAM ainsi que d’un processeur Hisilicon Kirin 950 octo-core cadencé à 2.3 GHz. Une combinaison de folie pour vous faire profiter d’une fluidité et d’une réactivité incroyables lors de l’utilisation des applications lourdes. Cette phablette peut engloutir des tonnes de fichiers puisqu’elle est dotée d’une mémoire extensible jusqu’à 128 Go. Elle est munie d’une caméra dorsale de 16 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Son écran LCD de 6 pouces affiche une définition de 1080 x 1920 pixels d’une densité de 367 pixels par pouce. Cette ardoise est équipée d’une batterie de 4000 mAh offrant une autonomie de 22 jours en mode veille et 72 heures pour la communication.
> à partir de 563 euros
Microsoft Lumia 950 XL
Faisant partie de la catégorie haut de gamme, la Microsoft Lumia 950 XL embarque, pour vous satisfaire, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 disposant d’une fréquence d’horloge de 1.3 GHz combiné à 3 Go de RAM. Elle vous propose un écran AMOLED de 5.7 pouces d’une définition de 1440 x 2560 pixels pour visualiser vos contenus. Vu qu’elle est compatible 4G+, elle vous permet de surfer avec une vitesse de connexion plus rapide que la 4G. Elle met à la disposition des passionnés de photographie des appareils photo de 5 et 20 mégapixels. Cette ardoise est alimentée par une batterie Li-Ion de 3340 mAh qui vous permet de discuter avec vos correspondants pendant 25 heures d’affilée. L’espace de stockage de base qu’elle propose est de 32 Go extensible par carte microSD.
> à partir 575.99 euros
Samsung Galaxy S7 Edge
Le processeur Exynos 8890 octo-core de la Samsung Galaxy S7 Edge est couplé avec une mémoire vive de 4 Go. Tout cela, ainsi que son appareil photo dorsal de 12 mégapixels et sa webcam de 5 mégapixels sont alimentés par une batterie non amovible d’une capacité de 3600 mAh. Cette ardoise est dotée d’une mémoire flash de base de 32 Go extensible. Elle bénéficie de la certification IP68 pour résister parfaitement contre l’eau et la poussière.
> à partir de 734 euros
Apple iPhone 6S Plus
Une phablette 4G disposant d’un emplacement pour carte Nano SIM idéal pour les mobinautes qui souhaitent profiter d’une vitesse de connexion élevée pour surfer. La Apple iPhone 6S Plus comporte un processeur Apple A9 associé à une mémoire vive de 2 Go afin de fournir suffisamment de ressource pour gérer facilement vos applications. Elle vous propose un appareil photo principal de 12 mégapixels accompagné d’un double flash. Sa caméra frontale vous permet d’effectuer des appels vidéo et de réaliser des autoportraits d’une excellente qualité. Cette ardoise est dotée d’un écran Retina de 5.5 pouces d’une résolution de 1080×1920 pixels. Elle est alimentée par une batterie Li-Ion 2750 mAh offrant une autonomie de 24 heures pour les appels.
> à partir de 768.99 euros
Samsung Galaxy S6 Edge Plus 64Go
Tout est permis avec la Samsung Galaxy S6 Edge Plus 64Go qui est en mesure d’assurer une performance extraordinaire en raison de la présence du Soc Cortex-A53 et Cortex-A57 octo-core cadencé à 3.6 GHz à l’intérieur de sa coque. D’ailleurs, son processeur est couplé avec une mémoire vive de 4 Go. Vous avez également droit à un écran super AMOLED d’une définition de 1440 x 2560 pixels. Cette ardoise compatible 4G+ dispose d’une webcam de 5 mégapixels et d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels. Elle est munie d’une batterie de 3000 mAh.
> à partir de 899 euros
Avez-vous une idée de la phablette qui pourrait vous convenir dans cette sélection ? Partagez-nous en commentaire votre choix.