Ce n’est pas nouveau, à peine l’iPhone 6 commercialisé, on parle déjà de son successeur. Si un temps on parlait d’une version mini du smartphone d’Apple , il serait plus probable de voir un nouveau modèle en septembre 2015. Comme d’habitude, les informations les plus folles circulent. Il se dit que le prochain iPhone adopterait la technologie 3D du FirePhone d’Amazon . Il pourrait également adopter un écran en Saphir assurant un smartphone parmi les plus résistants du marché.
De toute manière, cela ne sert à rien de faire des hypothèses tant Apple est imprévisible. Qui aurait misé un sous sur une déclinaison de l’iPhone 6 en phablette par exemple ? Personne. Par contre, on peut déjà lancer les paris sur le prochain nom de l’iPhone . Est ce qu’il s’appellera l’iPhone 6S ou l’iPhone 7 ? C’est la question qu’on vous pose cette semaine.
Pour mémoire, le S dans le nom des iPhone est arrivé avec la version 3GS . Ce modèle était une amélioration de l’iPhone 3 . Le « S » qui a été rajouté était pour signifier « speed » car ces améliorations ont fait du 3GS un iPhone plus rapide.
Le « S » a une autre signification pour l’amélioration de l’iPhone 4 . Il signifie « Siri » pour mettre en avant l’assistant vocal d’Apple . Vous l’aurez compris, le « S » après les noms d’iPhone ne veut pas dire quelque chose de particulier , il veut simplement dire que c’est une amélioration d’un modèle déjà existant. Une amélioration pas assez importante pour qu’on considère ce smartphone comme une nouvelle édition d’iPhone à part entière.
A travers cette question d’appellation , il se pose donc l’interrogation de ce qu’Apple nous réserve pour septembre. Une simple amélioration de l’iPhone 6 ou un nouveau smartphone apportant de nouvelles fonctionnalités ?